Le choix de la mutuelle dentaire dépend avant tout de vos besoins ! En effet, plus ceux-ci sont élevés, plus il est important de prendre une mutuelle adaptée afin de réduire votre reste à charge.
Quels sont les différents soins dentaires ? Quelle prise en charge des mutuelles ? Santiane vous dit tout sur le sujet.
Mutuelle dentaire : faites le point sur vos besoins
Mis à part les soins dentaires classiques (détartrages, traitements de caries, dévitalisation, extraction de dent, reconstitution composite et plombages), les actes dentaires sont mal remboursés par la Sécurité Sociale.
Par exemple, les dépenses dentaires en orthodontie peuvent atteindre 1 000 à 3 000 euros par an ! Sans une mutuelle santé conséquente, le reste à charge d’un assuré peut être très conséquent. Il est donc important de bien estimer ses besoins avant de choisir une complémentaire santé.
Interrogez-vous donc avec attention sur la nature de vos besoins avant de faire votre choix. Pour ne pas commettre d’erreur, n’hésitez pas à faire un bilan chez votre dentiste et à lui demander une estimation des soins à venir et de leur montant.
Estimez donc en discutant avec votre dentiste la date des soins à venir. Notez bien les dépenses à venir pour l’année en cours afin de les comparer aux éventuels plafonds spécifiés dans les contrats des mutuelles dentaires. En effet, si ce plafond atteint, la mutuelle ne vous remboursera pas avant l’année suivante.